Bretagne

68 000 foyers sans électricité en Bretagne pendant la canicule

Bretagne : 68 000 foyers sans courant pendant 46 heures, en pleine canicule Le 23 juin 2026 à 21h, deux transformateurs RTE ont été endommagés par les fortes chaleurs au poste électrique d’Ergué-Gabéric, dans le sud du Finistère. Environ 68 000 foyers ont été privés d’électricité, certains pendant près de 46 heures. Le rétablissement, progressif, s’est étalé jusqu’au 25 juin. Les EHPAD et établissements de santé ont été prioritaires, et des groupes électrogènes leur ont été fournis dans l’attente.
Read Full Review →